presence web

divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 appel a l'arret des explusions sans papier a la suite de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelien1993
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: appel a l'arret des explusions sans papier a la suite de ...   Sam 11 Aoû - 15:52

RESF appelle à l'arrêt des expulsions de sans-papiers
[2007-08-11 12:14]

- Le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle de nouveau à l'arrêt des expulsions des sans-papiers après la chute d'un enfant de 12 ans, grièvement blessé jeudi à Amiens (Somme) en tentant de fuir la police.
"C'est un enfant, il a douze ans, il est entre la vie et la mort à Amiens. Il aurait pu être Chinois, être plus âgé, et le drame aurait pu avoir lieu à Dôle, Lyon, Lille ou n'importe où en France. Ce n'est pas un accident. C'est l'effet direct et inéluctable de la politique imposée aux préfectures et aux policiers par le gouvernement", écrit-il sur son site internet.
Dans ce texte, repris samedi par Libération, l'association estime que les services de police sont soumis à des quotas (125.000 interpellations exigées en 2007 et 25.000 expulsions) et que la brutalité policière monte d'un cran durant l'été en raison des vacances scolaires.
"Le ministère compte aujourd'hui sur la fermeture des écoles pour rattraper son retard en 'faisant du chiffre.' Alors, c'est la chasse, fébrile. Il faut mettre fin aux expulsions et aux pratiques des forces de police et donner à ceux qui vivent à nos côtés le droit au séjour", ajoute-t-elle.
D'autres mouvements de défense des étrangers ont également appelé à une révision de la politique d'immigration après le drame d'Amiens. Le Parti socialiste a demandé des explications au gouvernement.
Une marche silencieuse a rassemblé vendredi plusieurs dizaines de personnes dans les rues d'Amiens entre l'immeuble où habite la famille et l'hôpital où l'enfant a été admis.
Le président Nicolas Sarkozy a souhaité que toute la lumière soit faite sur la chute de cet enfant russe sans papiers, qui est tombé du 4e étage d'un immeuble. Plusieurs enquêtes, interne ou judiciaire, ont été ordonnées.
Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, a démenti toute accélération des mesures visant les sans-papiers durant l'été.
"Il n'y a pas de particularisme pour le mois d'août. Il y a une politique qui n'est pas en fonction des mois, des climats, du gré des uns et des autres", a-t-il déclaré.
Libération publie cependant samedi une circulaire diffusée par la préfecture de la région Ile-de-France et demandant à la police de "traiter prioritairement" les dossiers des étrangers en situation irrégulière.
Ce document recommande aux forces de l'ordre de solliciter régulièrement les parquets afin d'obtenir "la coercition" en cas de "non-défèrement" des personnes convoquées, une méthode dénoncée par le Syndicat de la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelien1993.boosterblog.com/
 
appel a l'arret des explusions sans papier a la suite de ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisation du sans papier .. =D
» Manifestation de sans papiers
» Cablecom mise sur la facturation sans papier
» Immatriculation scoot espagnol...
» Audemars Piguet Royal Oak chrono, avis des membres MMPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
presence web :: forum cliquer ici @ :: Actualités cliquer ici @-
Sauter vers: